le sentier du Rif Miscon

Départ en bas du village , ce sentier ombragé suit le ruisseau jusqu’à la piste forestière du pas des abeyrous .

Vous pouvez revenir par le même chemin , ou poursuivre jusqu’à Luc en Diois par cette piste forestiére et le pas des abeyrous , ou encore rentrer par le chemin de Combe Noire .

la Grésière, boucle col du Pinet col du Fays

Point culminant de Miscon , la montagne de la Grésière est partagée avec Menglon, la commune limitrophe au nord.  Elle offre une vue à 360° sur tout le haut Diois . On y découvre en particulier le Glandasse , la combe de Die, et la haute vallée de la rivière Drome.

Miscon vu du sommet de la Grésiére, octobre 2020
  • Monter au col du Pinet par le GR91  :  du camping, monter par le chemin des Bayles. Le quitter au virage avant les maisons les plus hautes.
  • Au col du Pinet ( altitude 1  199 ) , continuer sur le GR en versant nord . Il suit une piste à gauche, sous l’ombre des hêtres , agréables en été !
  • A 400 m du col , dans une clairière servant de chargeoir pour les coupes forestières, laisser le GR qui descend pour une piste forestière qui monte à gauche par des lacets ( le tracé du chemin initial sur la carte IGN est à ce niveau difficilement praticable , ne pas suivre la pancarte la Grésiére qui indique une piste plus à droite, assez rapidement refermée ).
  • Vers 1 400 m d’altitude , on accède à la prairie sommitale de la montagne de la Grésière . S’il fait chaud remettre le bob , le chapeau ou le béret . Par une boucle vers le sud on parvient au sommet ( altitude 1 493 ).
  • Pour le retour un sentier dans une brèche permet de redescendre au col du Fay ( altitude 1 302 ) . De ce col descendre dans le ravin des Terraillons qui vous ramène aux Bayles et au village de Miscon .